Lors de la dernière assemblée en date du 14/01/2023, la discussion abordée dans le point n°1 de l’ordre du jour (voir le compte rendu ci-joint) avait abouti sur la désignation d’un groupe chargé de rencontrer Madame la Maire en vue de programmer une entrevue entre le Conseil Municipal et un groupe d’habitants.
C’est chose faite. Madame la Maire a proposé la date du 07/02/2023, à 19h dans la salle de la bibliothèque et demande à ce que le groupe ne comporte pas plus d’une dizaine d’habitants afin de pouvoir bien discuter.
Pour désigner ce groupe et formuler les attentes, nous proposons une assemblée qui, vus les délais, doit se tenir rapidement. Pour ne pas télescoper l’AG de la Table Ronde, nous avons retenu la date du
mercredi 1er février à 20 heures, dans la salle de la bibliothèque.
Pour ceux qui auraient souhaité participer mais ne le peuvent pas , nous leur proposons de nous transmettre leurs suggestions, remarques, ou autres par le biais du site des habitants.
Le texte proposé ci-après est celui qui a été transmis aux élus municipaux :
La réunion de l’AdH s’est arrêtée sur les points suivants :
L’Assemblée des habitants souhaite que tous les habitants puissent prendre la parole, débattre et construire des projets pour Mancey en liaison avec les élus dans l’intérêt commun, dire ce que l’on attend de la Commune, être plus forts, habitants et Commune ensemble, pour se faire entendre y compris au-delà du périmètre du village. Il s’agit aussi de consolider les liens entre les habitants et développer l’esprit d’entraide.Même si ce type d’initiative n’est pas reconnu par la loi, les élus en tenant compte de ces réunions dans leurs délibérations officielles peuvent rendre légal un exercice démocratique qui n’est pas reconnu par la loi.C’est le moyen de souder encore d’avantage les habitants entre eux et avec leur commune.
C’est donc dans une démarche constructive que les participants à l’assemblée des habitants souhaitent poursuivre leur engagement en collaboration avec le conseil municipal.
Le village bénéficie déjà de l’acquis des groupes de travail mixtes (Village du futur, cœur de village), d’où la nécessité de renforcer le travail commun à travers des commissions municipales mixtes, groupes de travail, initiatives partagées.
C’est dans cet esprit que nous souhaitons que le conseil municipal réponde à plusieurs interrogations :
Comment le conseil municipal voit-il l’avenir de la commune ?
– Quels projets à court, moyen et long terme ?
Quel rôle spécifique jouent les élus municipaux dans la mise en œuvre des projets Village du futur ?
Pour évoquer tous ces sujets, les participants à l’ADH souhaitent rencontrer les membres du conseil municipal