Bibliothèque


 

Le relais bibliothèque de Mancey, antenne de Tournus, est né dans les années 1980 avec la volonté du Président François Mitterrand de généraliser la culture en milieu rural. Les deux communes sont liées par une convention : la bibliothèque de Tounus s’est engagée à fournir régulièrement un stock de livres à notre relais, une quinzaine tous les deux mois. De son côté, la commune alloue une subvention annuelle pour l’achat d’environ vingt-cinq livres. Les dons non négligeables sont les bienvenus.
Deux bénévoles, Marylis Caille et Nelly Rossignol vous accueillent chaque mercredi de 14h à 15h à la bibliothèque, située dans les locaux de la Mairie à Dulphey. Le portage à domicile est possible en cas de besoin. Des rendez-vous peuvent également être fixés si nécessaire.
Vous trouverez romans, romans de terroirs, romans policiers et quelques biographies. Si un lecteur souhaite emprunter un ouvrage absent des rayons, il pourra vous être fourni sur votre demande éventuellement pas la bibliothèque de Tournus ou par la bibliothèque départementale de prêt (B.D.P.) de Charnay-les-Mâcon.
En 2017, presque 500 livres ont été empruntés, ce qui représente une sortie mensuelle d’une quarantaine d’ouvrages. Une vingtaine de lecteurs sont inscrits à Mancey et une dizaine fréquente régulièrement la bibliothèque.
N’hésitez pas à faire part de vos idées et suggestions à Marylis et Nelly, elles seront à votre écoute.

Marylis et Nelly
 
 
Accueil :
mercredi de 14h00 à 15h00
Mairie
17A route du Col des Chèvres
Dulphey
71240 Mancey